Une histoire de tradition

1963 | Naissance de la Maison


C’est dans la petite ville de Limoux, en Occitanie, que s’installe Jospeh Aymeric dit Jojo. Il est charcutier de métier et décide de mettre ses plats en conserve, notamment la spécialité de Limoux: la Fricassée ou Fréginat. On le surnommera le Roi du Fréginat.

1977 | Les foires


Jojo raconte : “J’ai appris par hasard que la chambre d’agriculture cherchait un professionel pour monter un stand de dégustation de produits régionaux à Paris. L’idée a germé et l’aventure a commencé.”
Depuis, Jojo Aymeric a participé à de nombreuses manifestations telles que le Salon Agricole, la Grande foire de Paris, Béziers, Carcassonne, Marseille, Montpellier… où il met à l’honneur les produits de sa fabrication.
“Nous avons équipé une cuisine transportable où nous faisons déguster tous les plats de notre fabrication. Tous les plats dégustés sont en vente sur notre stand dans mes conserves.”

1989 | Une conserverie ultra moderne


La réputation de La Conserverie d’Aymeric est en plein essort. Dans ses installations à Sant-Antoine, l’entreprise commençait à être un peu à l’étroit. D’où la réalisation d’un batiment sur la zone industrielle de Flassian, qui abrite une conserverie ultra moderne.

2009 | Un espace Restaurant


Devant la demande croissante de pouvoir déguster les produits, un espace restaurant voit le jour. Le concept est apprécié des clients qui peuvent faire une pause dégustative et une pause achat produits de terroir.

2013 | La première franchise


Le concept est affiné en 2013, c’est l’ouverture d’un Restaurant Epicerie pilote à Carcassonne.

DEPUIS 2016 | Aujourd'hui


Nous sommes fiers de perpétuer le savoir-faire du fondateur et de proposer une large gamme de plats cuisinés, élaborée dans le plus grand respect de la fabrication artisanale.